Contrôler l´anxiété dans votre couple… C´est réalisable à l´aide des 5 moyens ci-dessous.


Le stress n´est pas vraiment simple à identifier mais dans la plupart des cas il se traduit par un manque de dialogue, une baisse de libido, un manque d´instants à deux, des désaccords sur des sujets sérieux (l´éducation des enfants, la gestion des finances…).

Voilà différents conseils pour lutter contre les problèmes de stress dans votre couple :

Le premier truc que vous devez faire est d´identifier les raisons de votre anxiété.

Dans beaucoup de couples, le stress est directement dû au boulot. Prendre du recul par rapport à votre boulot en abandonnant vos soucis au bureau est donc l´une des solutions pour réduire l´anxiété dans votre couple.

Pendant votre temps libre, pensez à vous éloigner de tout ce qui vous lie à votre boulot.

Si vous arrivez à savourez votre temps libre, vous serez plus efficace et plus détendu au boulot.

Réservez-vous des moments avec votre époux. Aérez-vous, allez boire un verre, manger un bout au restaurant… Cela vous permettra de vous octroyer de bons moments, de discuter plus paisiblement car vous serez en dehors de votre cocon familial.

Afin de retrouver une certaine complicité, essayez de favoriser les discussions sur des sujets que vous avez en commun.

Si vous êtes tous les deux stressés, programmez-vous des instants de relaxation en couple. Vous pouvez par exemple faire un hammam, vous promener en montagne…

Retrouvez votre désir des des débuts. Afin de conserver le désir au sein du couple, il est nécessaire d´accorder vos rythmes de vie. Essayez d´aller vous coucher presque à la même heure.

Le lit est aussi un lieu adapté à la conversation. La clé pour vaincre l´anxiété dans votre couple est la communication.

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>