Angoisse et prise de poids.


L´anxiété est une cause de la prise de poids d´après différentes études.

Une personne qui vit une période d´anxiété (une période d´examen, un projet de travail…) peut prendre quelques kilos brusquement sans pour autant avoir changé ses habitudes alimentaires.

Cette prise de poids brutale se justifie très facilement. Quand nous nous sentons anxieux, notre corps dégage une hormone dénommée le cortisol.

Lorsqu´elle est produite en grande quantité, le cortisol influe aussitôt sur notre métabolisme en nous procurant une impression de fringale toujours plus grande et en facilitant l´emmagasinage des graisses.

Nous avons l´habitude de nous précipiter sur les aliments que nous aimons en rentrant après une journée de travail éprouvante. Effectivement, quand nous n´avons pas la forme, nous nous rabattons spontanément vers notre nourriture de confort dans le but de ressentir du réconfort.

L´augmentation de poids quand nous sommes anxieux est, majoritairement, causée par notre allure trop brutale d´ingurgiter les mets. Nous ne prenons pas le temps de les savourer… La nourriture est alors une sorte d´échappatoire.

Nous nous apercevons de le gain de poids de manière soudaine car le fait de se tourner vers l´alimentation est dans la plupart des cas, un phénomène involontaire. Lorsque nous apercevons ce surpoids, nous choisissons de démarrer un régime immédiatement.

Par malheur, le régime est pratiquement une tâche impossible quand nous vivons une période d´anxiété violente.

La condition nécessaire pour maigrir est de se débarrasser de notre stress afin de réduire le degré de cortisol de notre corps.

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>