Votre couple vit une phase délicate ? Découvrez 5 trucs pour mieux maîtriser l´anxiété dans votre couple.


Le manque de communication, la réduction de désir, le manque de moments à deux, les désaccords sur des thèmes sérieux (éducation des enfants, finances…) ne sont pas vraiment simples à percevoir mais dans la majorité des cas ces troubles sont dus au stress au sein du couple.

Voilà différents trucs pour vaincre les problèmes d´anxiété dans votre couple :

Le premier truc à faire est de desceller les causes de votre anxiété.

Le boulot est généralement l´origine première de votre anxiété. Pour y remédier, vous devez essayer d´abandonner vos soucis de boulot derrière vous lorsque vous arrivez à la maison.

Pendant votre temps libre, pensez à vous couper de tout ce qui vous lie à votre boulot.

Ceux qui arrivent à s´octroyer des instants pour eux sans s´en vouloir sont plus détendus et donc plus productifs au boulot.

Prenez du temps avec votre moitié pour vous délivrer du stress et dialoguer. La meilleure chose est de sortir de votre environnement familial de temps à autre : aller dans un bar, dîner au restaurant… tout simplement sortir en couple.

Retrouvez la complicité au sein de votre couple en encourageant des discussions sur des thèmes que vous avez en commun.

Quoi de mieux qu´une ballade à la campagne ou un spa pour vous détendre quand vous vivez une période d´anxiété.

Pour maintenir l´intimité dans votre couple, tentez de vous mettre au lit à la même heure que votre conjoint pour vivre au même rythme.

La chambre est également un lieu favorable à la communication. La clé pour vaincre l´anxiété dans votre couple est la communication.

Mots-clefs :,

One Response so far.

  1. Alexandra dit :

    Sympa cet article sur le stress !

    Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>