5 techniques pour gérer le stress au sein de votre couple.


Les couples n´arrivent pas toujours à percevoir que les difficultés qu´ils vivent sont le plus souvent liées au stress. Ces difficultés se traduisent la plupart du temps par un manque de discussion, la réduction de désir, l´absence d´instants en couple, le désaccord des époux sur des points importants tels que l´éducation des enfants, la gestion des finances…

Faites face aux soucis de stress au sein de votre couple grâce aux trucs suivants :

La première chose que vous devez faire est de comprendre les origines de votre anxiété.

Dans la majorité des cas, il est lié à votre boulot. Il vous suffit ainsi de savoir vous décharger en oubliant vos problèmes au travail.

Pendant votre temps libre, pensez à vous couper de tout ce qui vous lie à votre boulot.

Les gens qui parviennent à prendre du temps pour eux sans culpabiliser sont plus détendus et donc plus performants au boulot.

Consacrez-vous des sorties avec votre conjoint. Aérez-vous, allez boire un verre, manger un bout au restaurant… Ceci vous permettra de passer de bons moments, de dialoguer plus tranquillement car vous serez en dehors de votre environnement familial.

Regagnez l´harmonie au sein de votre couple en encourageant des conversations sur des thèmes communs.

Si vous êtes tous les deux stressés, autorisez-vous des moments de détente en amoureux. Vous pouvez en effet vous rendre au hammam, vous promener en forêt…

La libido est très importante pour l´équilibre de votre couple. Essayez d´accorder votre rythme de vie sur celui de votre conjoint en allant au lit en même temps.

L´oreiller est également un lieu favorable à la communication. La clé pour éviter le stress au sein de votre couple est la discussion.

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>