Votre couple passe une période délicate ? Découvrez 5 astuces pour mieux maîtriser le stress au sein de votre couple.


Les couples n´arrivent pas toujours à voir que les difficultés qu´ils traversent sont généralement causées par le stress. Ces difficultés se traduisent la plupart du temps par une absence de dialogue, la diminution de désir, le manque d´instants à deux, les discordances des conjoints sur des points sérieux tels que l´éducation des enfants, la gestion des finances…

Voici quelques conseils pour lutter contre les problèmes de stress au sein de votre couple :

La première chose à faire est de comprendre les raisons de votre anxiété.

Le boulot est habituellement l´origine principale de votre anxiété. Pour y remédier, vous devez tenter d´abandonner vos problèmes de boulot derrière vous quand vous rentrez à la maison.

Profitez de vos moments de temps libre pour faire une séparation avec votre boulot.

Ne vous reprochez rien pour autant, la valeur de votre travail n´en sera que meilleure car vous serez plus calme et de ce fait plus productif.

Pour qu´un couple vainquent le stress au mieux, il doit s´accorder des instants à deux en dehors du cocon familial dans le but d´ évacuer le stress et de dialoguer. Pour y parvenir, prévoyez-vous quelques soirées en amoureux : bar, restaurant etc.

Tentez d´ amorcer la discussion en évoquant des thèmes que vous avez en commun. Vous pourrez alors, dialoguer en redécouvrant une vraie complicité.

Si vous êtes tous les deux stressés, programmez-vous des instants de bien-être à deux. Vous pouvez en effet faire un hammam, vous promener en forêt…

Pour conserver la libido au sein de votre couple, tentez d´aller au lit en même temps que votre conjoint afin de vivre au même rythme.

L´endroit propice pour dialoguer avec votre époux est sans conteste votre chambre. Un couple qui communique beaucoup pourra plus facilement lutter contre le stress.

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>