Votre couple vit une période délicate ? Découvrez 5 moyens pour mieux maîtriser le stress dans votre couple.


Les couples ne parviennent pas tout le temps à réaliser que les difficultés qu´ils traversent sont principalement dues au stress. Ces difficultés se manifestent la plupart du temps par une absence de dialogue, la baisse de libido, le manque de moments à deux, la mésentente des époux sur des sujets sérieux comme l´éducation des enfants, la gestion des finances…

Découvrez 5 trucs pour maîtriser le stress dans votre couple.

Il est nécessaire de commencer par chercher les origines de votre anxiété.

Dans la majorité des couples, le stress est étroitement dû au boulot. Prendre du recul par rapport à votre boulot en oubliant vos soucis au travail est donc l´une des solutions pour faire baisser le stress dans votre couple.

Profitez de vos moments de temps libre pour faire une séparation avec votre boulot.

Si vous réussissez à jouir de votre temps libre, vous serez plus performant et plus calme au boulot.

Il faut prendre du temps avec votre conjoint pour vous délivrer du stress et dialoguer. Le mieux est de sortir de votre cocon familial de temps en temps : aller boire un verre, dîner au restaurant… tout simplement sortir à deux.

Afin de retrouver une certaine harmonie, tentez de favoriser les discussions sur des thèmes communs.

Rien de tel qu´une marche dans les bois ou un hammam pour vous relaxer quand vous vivez une phase de stress.

La libido est indispensable pour l´harmonie de votre couple. Essayez d´accorder votre rythme de vie sur celui de votre mari en allant au lit au même moment.

Le meilleur endroit pour discuter avec votre mari reste votre lit. Un couple qui communique bien pourra plus aisément vaincre le stress.

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>