5 conseils pour éviter le stress au sein de votre couple.


Le manque de communication, la réduction de désir, l´absence de moments à deux, les désaccords sur des sujets importants (éducation des enfants, finances…) ne sont pas tout le temps simples à percevoir mais la plupart du temps ces soucis sont dus au stress au sein du couple.

Voici plusieurs trucs afin de faire face aux problèmes de stress au sein de votre couple :

Vous devez commencer par chercher les raisons de votre stress.

Dans la plupart des couples, le stress est étroitement dû au boulot. Se détacher de votre boulot en abandonnant vos ennuis au bureau est donc l´une des clés pour limiter le stress au sein de votre couple.

Pendant vos week-ends, pensez à vous éloigner de tout ce qui vous unie à votre boulot.

Ne vous reprochez rien pour autant, la valeur de votre travail ne pourra qu´en être supérieure car vous serez plus serein et donc plus productif.

Vous devez prendre du temps avec votre époux pour vous délivrer du stress et communiquer. Le mieux est de sortir de votre cocon familial quelques fois : aller dans un bar, dîner au restaurant… tout simplement sortir à deux.

Redécouvrez l´harmonie au sein de votre couple en favorisant des discussions sur des thèmes que vous avez en commun.

Si vous êtes tous les deux stressés, accordez-vous des moments de relaxation en couple. Vous pouvez par exemple faire un hammam, vous promener en montagne…

La libido est indispensable pour l´harmonie de votre couple. Tentez d´accorder votre rythme de vie sur celui de votre conjoint en allant dormir à la même heure.

La chambre est aussi un endroit adapté à la conversation. La clé pour lutter contre le stress au sein de votre couple est la discussion.

Mots-clefs :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>