Votre couple vit une phase difficile ? Venez découvrir 5 conseils pour mieux contrôler le stress dans votre couple.


Le stress n´est pas vraiment simple à identifier mais la plupart du temps il se traduit par un manque de communication, une baisse de libido, un manque de moments en couple, des disputes sur des points sérieux (la manière d´élever les enfants, la manière de gérer les finances…).

Luttez contre les troubles d´anxiété dans votre couple à l´aide des trucs ci-dessous :

La première chose à faire est de comprendre les causes de votre stress.

La plupart du temps, il est lié à votre travail. Il vous suffit ainsi d´apprendre à vous décharger en abandonnant vos contrariétés au travail.

Profitez de vos week-ends pour faire une séparation avec votre boulot.

Ne culpabilisez pas pour autant, la valeur de votre travail n´en sera que bonifiée car vous serez plus calme et ainsi plus performant.

Pour qu´un couple fasse face au stress au mieux, il doit s´autoriser des instants en amoureux en dehors de son environnement familial afin d´ évacuer le stress et de communiquer. Pour cela, prévoyez-vous plusieurs sorties en couple : bar, restaurant etc.

Redécouvrez l´harmonie au sein de votre couple en encourageant des conversations sur des thèmes que vous avez en commun.

Programmez-vous des instants de calme comme une ballade en forêt ou un sauna quand vous êtes tous les deux stressés.

L´intimité est très importante pour la stabilité de votre couple. Essayez d´accorder votre rythme de vie sur celui de votre conjoint en allant au lit à la même heure.

Le lit est aussi un endroit adapté à la conversation. La clé pour vaincre le stress dans votre couple est la communication.

Mots-clefs :, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>