Comment l´anxiété peut conduire à la désunion.


Les personnes qui se séparent ont dans la majorité des cas soufferts du stress du quotidien. Des enquêtes ont ainsi démontré le lien de cause à effet entre stress et difficultés au sein du couple.

Les rapports et la vie intime dans le couple peuvent être altérés par l´anxiété.

Le stress nous prend de toute part : au travail, chez nous… Avec l´arrivée d´un enfant, le couple se trouve face à une pression de plus en plus forte causée par la fatigue et est par conséquent beaucoup irascible.

Un tas de choses font que l´anxiété ne va pas en s´amoindrissant quand votre bébé grandit. Vous vous inquiétez pour ses notes à l´école, pour son futur…

Le truc des couples qui réussissent à faire face à tout le stress qui les frappe est le dialogue.

Tout le monde a une façon distincte de vivre l´anxiété. Il est donc relativement complexe pour le couple d´établir le dialogue lorsqu´ il vit une phase angoissante.

À partir des premières difficultés au sein de votre couple, vous devez obligatoirement vous demander si ces tensions avec votre époux sont dues au stress.

Mots-clefs :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>