Votre couple traverse une phase délicate ? Venez découvrir 5 techniques pour mieux contrôler le stress au sein de votre couple.


Le manque de communication, la baisse de libido, l´absence d´instants en couple, les désaccords sur des thèmes sérieux (éducation des enfants, finances…) ne sont pas tout le temps simples à percevoir mais généralement ces troubles sont causés par le stress au sein du couple.

Faites face aux problèmes d´anxiété au sein de votre couple grâce aux trucs suivants :

Vous devez commencer par trouver les origines de votre anxiété.

Souvent, il est dû à votre travail. Il vous suffit de ce fait d´être capable de vous décharger en abandonnant vos soucis au bureau.

Profitez de vos week-ends pour faire une séparation avec votre boulot.

Si vous réussissez à profiter de vos vacances, vous serez plus efficace et plus calme au boulot.

Consacrez-vous des sorties avec votre époux. Sortez, allez dans un bar, dînez au restaurant… Ceci vous permettra de vous accorder du bon temps, de discuter plus tranquillement car vous serez en dehors de votre environnement familial.

Essayez d´ amorcer le dialogue en évoquant des thèmes qui vous unissent. Vous pourrez alors, converser en redécouvrant une certaine complicité.

Accordez-vous des moments de détente tels qu´ une marche en montagne ou un sauna si vous êtes tous les deux stressés.

La libido est primordiale pour l´harmonie de votre couple. Essayez d´accorder votre rythme de vie sur celui de votre époux en allant au lit en même temps.

Le lit est également un lieu favorable à la conversation. La solution pour vaincre le stress au sein de votre couple est le dialogue.

Mots-clefs :, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>