Une femme anxieuse est prédisposée à prendre du poids.


Le stress est une cause du gain de kilos d´après diverses études.

Une femme anxieuse (travail, examens…) qui ne change pas ses habitudes alimentaires aura une prédisposition à prendre du poids très rapidement.

Le stress conduit notre organisme à sécréter du cortisol, une hormone connue pour ses effets sur notre poids.

Cette hormone, lorsque elle est produite en quantité élevée, a un effet direct sur notre organisme. Elle accentue notre sensation d´avoir envie de manger et permet le stockage des graisses dans le corps.

En rentrant après une journée stressante, l´un de nos premiers automatismes est de nous ruer sur les aliments que nous aimons… Nous nous élançons ainsi en quête de nos aliments de confort, notamment des aliments qui nous apaisent lorsque nous n´avons pas la forme.

En période de stress nous nous nourrissons trop vite sans prendre le temps de savourer les mets, ce qui engendre aussi le gain de poids. Se nourrir devient alors une réponse à l´angoisse du quotidien.

Cette attitude à l´égard de la nourriture est dans la majorité des cas instinctive… Ce qui fait que nous constatons une prise de poids de manière soudaine. Le principal automatisme est alors de commencer un régime pour perdre rapidement ces kilos malvenus.

Il est néanmoins très pénible de commencer un régime quand nous passons une phase d´angoisse violente.

Pour perdre du poids, nous devons nécessairement nous débarrasser de l´anxiété pour faire baisser la libération de cortisol.

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>