5 conseils pour gérer le stress dans votre couple.


L´absence de communication, la baisse de libido, l´absence d´instants en couple, les disputes sur des points importants (éducation des enfants, finances…) ne sont pas tout le temps simples à identifier mais généralement ces troubles sont causés par le stress dans le couple.

Voici quelques conseils afin de faire face aux problèmes de stress dans votre couple :

Le couple doit tout d´abord comprendre les origines de ce stress.

Dans la plupart des couples, le stress est étroitement relié au travail. Se détacher de votre travail en abandonnant vos ennuis au bureau est donc l´une des solutions pour limiter le stress dans votre couple.

Durant votre temps libre, pensez à vous détacher de tout ce qui vous lie à votre travail.

Si vous parvenez à profiter de vos vacances, vous serez plus performant et plus détendu au travail.

Prenez du temps avec votre moitié pour évacuer le stress et communiquer. La meilleure chose est de sortir de votre cocon familial de temps à autre : aller boire un verre, manger au restaurant… tout bonnement sortir à deux.

Essayez d´ amorcer le dialogue en parlant des sujets que vous avez en commun. Vous pourrez ainsi, échanger en regagnant une certaine harmonie.

Si vous êtes tous les deux stressés, autorisez-vous des instants de relaxation à deux. Vous pouvez en effet vous rendre au hammam, vous promener en montagne…

La libido est très importante pour l´harmonie de votre couple. Essayez de vivre au même rythme que votre mari en allant au lit à la même heure.

Quoi de mieux que la chambre pour favoriser la communication dans votre couple. La communication est primordiale pour lutter conte le stress dans votre couple.

Mots-clefs :,

One Response so far.

  1. Bonjour,
    Le stress peut aussi venir de l’absence de travail :)
    Cordialement.
    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>