Pour une vie anti-stress, apprenez à dire non


Si vous imaginez que vous avez à dire « oui » à chacun toutes les fois qu´on vous demande de les aider, rappelez-vous que vous n´avez pas l´obligation de tout faire pour les autres, et que ne pas suivre cette règle est souvent stressant.

Une excellente idée est de s´occuper de répondre pour commencer à vos propres exigences avant de vous permettre vraiment de venir en aide aux autres personnes. Ce qui ne vous évitera pas d´être épanoui, et viendra à bout du stress afférent à cet état de fait.

Vous n´êtes pas contraint de réaliser tout ce que vos enfants et les autres personnes vous réclament. En effet, ils savent très bien que parfois vous n´êtes pas en mesure de leur venir en aide, mais ils demandent quand même, plus par réflexe que parce qu´ils sont obligés de le faire.

Il n´est bien entendu pas question de ne plus aider les autres personnes, cependant si vous voulez vaincre le stress, alors soyez certain d´abord de prendre soin de vous en premier, et ensuite, occupez-vous des autres. C´est idéal pour une vie anti-stress !

Mots-clefs :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>