Pour bannir le stress de votre vie, apprenez à dire non de temps en temps


Si vous pensez que vous devez dire « oui » aux autres dès qu´on vous demande de l´aide, rappelez-vous que vous n´avez pas à tout faire pour d´autres personnes, et que ne pas respecter cela est mauvais pour votre stress.

Vous concentrer sur vous-même en premier avant de vous pencher sur les besoins des membres de votre famille est véritablement une très bonne idée si vous voulez vaincre le stress. Cela ne vous empêchera pas d´être satisfait, au contraire.

Malgré ce que vous pensez, vos enfants et les autres personnes prévoient relativement souvent à ce que vous leurs répondiez « non ». Et vous n´êtes donc pas obligé de réaliser l´intégralité de ce qu´ils vous réclament tout le temps. Ils le font plus par réflexe que par obligation.

Bien entendu, il vous est possible d´aider les autres personnes, mais soyez certain d´abord de vous être assuré de vous occuper de vous, et que le fait d´aider autrui ne vous force pas à stresser. Votre santé en dépend !

Mots-clefs :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>