Contrôler l´anxiété dans votre couple… C´est possible grâce aux 5 trucs suivants.


Le stress n´est pas vraiment simple à identifier mais la plupart du temps il se caractérise par une absence de communication, une baisse de désir, une absence d´instants en couple, des mésententes sur des points sérieux (l´éducation des enfants, la manière de gérer les finances…).

Venez découvrir 5 techniques pour maîtriser l´anxiété au sein de votre couple.

La première chose à faire est de desceller les raisons de votre stress.

Dans la majorité des cas, il est dû à votre boulot. Il vous suffit de ce fait d´apprendre à prendre du recul en laissant vos problèmes au travail.

Pendant votre temps libre, pensez à vous détacher de tout ce qui vous lie à votre boulot.

Les gens qui réussissent à s´octroyer du temps pour eux sans se le reprocher sont plus calmes et ainsi plus performants au boulot.

Vous devez prendre du temps avec votre moitié pour vous délivrer du stress et communiquer. La meilleure chose est de sortir de votre cocon familial de temps en temps : aller boire un verre, manger au restaurant… tout bonnement aller s´aérer en amoureux.

Pour redécouvrir une certaine harmonie, essayez de favoriser les conversations sur des thèmes que vous avez en commun.

Réservez-vous des instants de détente comme une marche en forêt ou un spa si vous êtes tous les deux stressés.

Redécouvrez votre libido des des débuts. Pour conserver le désir dans le couple, il est important d´accorder vos rythmes de vie. Essayez d´aller vous coucher presque au même moment.

Le meilleur endroit pour parler avec votre conjoint reste votre chambre. Un couple qui discute beaucoup pourra plus aisément lutter contre l´anxiété.

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>