Votre couple traverse une phase difficile ? Venez découvrir 5 moyens pour mieux gérer le stress au sein de votre couple.


Le manque de discussion, la réduction de désir, l´absence de moments à deux, les disputes sur des points importants (éducation des enfants, finances…) ne sont pas toujours évidents à identifier mais la plupart du temps ces soucis sont causés par le stress au sein du couple.

Vainquez les problèmes de stress au sein de votre couple à l´aide des conseils ci-dessous :

Il est nécessaire de commencer par trouver les raisons de votre stress.

Souvent, il est lié à votre boulot. Il vous suffit alors d´être capable de prendre du recul en laissant vos soucis au travail.

Il faut faire une séparation avec votre travail aussitôt que vous avez des vacances…

Ceux qui réussissent à s´octroyer des instants pour eux sans se le reprocher sont plus sereins et donc plus efficaces au travail.

Prenez du temps avec votre moitié pour vous libérer du stress et communiquer. Le mieux est de sortir de votre environnement familial quelques fois : aller dans un bar, manger au restaurant… tout simplement aller s´aérer à deux.

Essayez d´ amorcer le dialogue en évoquant des sujets qui vous unissent. Vous pourrez ainsi, parler en regagnant une certaine harmonie.

Quoi de mieux qu´une promenade dans les bois ou un sauna pour vous détendre lorsque vous passez une phase de stress.

Regagnez votre intimité des des premiers mois. Afin de conserver le désir au sein du couple, il est nécessaire d´accorder vos rythmes de vie. Essayez d´aller dormir presque à la même heure.

L´oreiller est également un endroit favorable à la discussion. La clé pour éviter le stress au sein de votre couple est la communication.

Mots-clefs :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>