Maîtriser le stress au sein de votre couple… C´est possible grâce aux 5 trucs qui suivent.


Le stress n´est pas vraiment simple à identifier mais la plupart du temps il se traduit par un manque de discussion, une diminution de désir, un manque de moments à deux, des disputes sur des thèmes importants (l´éducation des enfants, la gestion des finances…).

Vainquez les troubles de stress au sein de votre couple grâce aux trucs ci-après :

Vous devez commencer par trouver les causes de votre anxiété.

Le boulot est généralement la cause majeure de votre anxiété. Pour y faire face, vous devez essayer d´abandonner vos soucis de boulot derrière vous quand vous rentrez à la maison.

Il faut faire une coupure avec votre boulot à partir du moment où vous avez du temps libre…

Ne culpabilisez pas pour autant, la qualité de votre travail n´en sera que meilleure car vous serez plus serein et donc plus productif.

Pour qu´un couple vainquent le stress de la meilleure manière qu´il soit, il doit s´autoriser des instants en amoureux hors de son environnement familial afin d´ évacuer le stress et de communiquer. Pour cela, prévoyez-vous plusieurs soirées à deux : bar, restaurant etc.

Redécouvrez la complicité au sein de votre couple en encourageant des discussions sur des thèmes qui vous unissent.

Si les conjoints sont stressés tous les deux, accordez-vous des instants de relaxation à deux. Vous pouvez par exemple aller au hammam, marcher en montagne…

Afin de retrouver le désir au sein de votre couple, tentez de vous mettre au lit en même temps que votre époux afin de vivre au même rythme.

Le meilleur lieu pour dialoguer avec votre époux demeure votre lit. Un couple qui discute beaucoup pourra plus aisément lutter contre le stress.

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>