Une personne anxieuse est prédisposée à prendre du poids.


La relation entre l´augmentation de kilos et l´angoisse a été confirmé maintes fois.

Un homme qui traverse une période de stress (une période d´examen, un projet de travail…) peut grossir brusquement sans pour autant avoir changé sa façon de manger.

Les personnes angoissées dégagent une hormone particulière appelée le cortisol. Cette hormone est une des principales raisons de cette augmentation de poids inattendue.

Cette hormone, lorsque elle est libérée en quantité élevée, a un effet direct sur notre organisme. Elle amplifie notre impression d´avoir envie de manger et permet le stockage des graisses dans le corps.

Après une journée éprouvante, l´un de nos principaux automatismes est de nous ruer sur la nourriture… Nous nous lançons alors à la recherche de notre nourriture de confort, autrement dit des aliments qui nous calment lorsque nous sommes tendus.

Lorsque nous sommes stressés, nous nous réfugions dans la nourriture comme une sorte d´échappatoire. Nous avons ainsi une propension à nous nourrir beaucoup trop rapidement sans se soucier des mets que nous mangeons, ce qui facilite l´augmentation de poids.

Nous remarquons l´augmentation de kilos de manière inattendue car le fait de se réfugier dans la nourriture est la majorité des fois, un fait instinctif. Lorsque nous remarquons ces nouveaux kilos, nous décidons de démarrer un régime immédiatement.

Malheureusement, la diète est presque une tâche impossible lorsque nous vivons une période de stress violente.

La condition nécessaire pour mincir est de se débarrasser de notre anxiété afin de diminuer le degré de cortisol de notre organisme.

Mots-clefs :, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>