Une personne angoissée a tendance à prendre du poids.


Le rapport entre l´augmentation de poids et l´angoisse a été prouvé maintes fois.

Une personne angoissée (travail, examens…) qui ne change pas ses habitudes alimentaires aura tendance à prendre du poids très vite.

Cette augmentation de poids rapide se justifie de manière très simple. Quand nous nous sentons stressés, notre corps produit une hormone appelée le cortisol.

Lorsqu´elle est dégagée en quantité élevée, le cortisol influe directement sur notre organisme en nous provoquant une sensation de faim toujours plus forte et en facilitant le stockage des kilos.

Nous avons l´habitude de nous précipiter sur les aliments que nous aimons après une journée de travail éprouvante. Effectivement, quand nous n´avons pas la forme, nous nous tournons spontanément vers nos aliments de prédilection pour trouver de la consolation.

En période de stress nous mangeons de manière trop rapide sans prendre le temps de savourer les mets, ce qui facilite aussi la prise de poids. Se nourrir est alors une réponse à l´angoisse du quotidien.

Cette attitude à l´égard de l´alimentation est dans la majorité des cas inconsciente… Ce qui fait que nous constatons une augmentation de poids de façon brutale. Le premier réflexe est alors de débuter un régime pour perdre très vite ces kilos en trop.

Malheureusement, la diète est quasiment une opération impossible quand nous sommes en période d´anxiété intense.

Nous pouvons entreprendre de perdre du poids, uniquement quand nous nous libérons de l´anxiété car nous faisons baisser de ce fait la production de cortisol dans notre corps.

Mots-clefs :, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>