Parfois, bannissez le oui de votre vocabulaire : Vous stresserez moins !


Si vous pensez que vous êtes obligé de dire « oui » à chacun à chaque fois qu´on vous demande une contribution, rappelez-vous que vous n´avez pas à tout faire pour d´autres personnes, et que ne pas respecter ça est stressant.

Vous préoccuper de vous-même en premier avant de vous pencher sur les obligations des membres de votre famille est en réalité une formidable idée si vous souhaitez vaincre le stress. Cela ne vous évitera pas d´être heureux, au contraire.

Vous n´êtes pas contraint de réaliser tout ce que vos enfants et les autres vous réclament. En effet, ils savent très bien que occasionnellement vous ne pouvez pas leur venir en aide, mais ils demandent malgré tout, plus par habitude que parce qu´ils sont obligés de le faire.

Bien entendu, il vous est possible d´aider les autres, mais soyez sûr pour commencer de vous être assuré de prendre soin de vous, et que le fait de venir en aide à autrui ne vous force pas à stresser. Votre vie anti-stress en dépend !

Mots-clefs :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>