Gérer l´anxiété dans votre couple… C´est possible à l´aide des 5 trucs ci-dessous.


Le manque de communication, la diminution de libido, le manque d´instants à deux, les désaccords sur des points importants (éducation des enfants, finances…) ne sont pas vraiment simples à identifier mais dans la majorité des cas ces troubles sont dus au stress au sein du couple.

Venez découvrir 5 techniques pour contrôler l´anxiété au sein de votre couple.

La première chose que vous devez faire est de desceller les raisons de votre stress.

Dans la majorité des couples, le stress est étroitement lié au boulot. Prendre du recul par rapport à votre boulot en laissant vos soucis au bureau est donc l´une des solutions pour faire baisser l´anxiété dans votre couple.

Profitez de vos moments de temps libre pour faire une coupure avec votre boulot.

Ne vous reprochez rien pour autant, la qualité de votre travail ne pourra qu´en être bonifiée car vous serez plus serein et donc plus performant.

Pour qu´un couple vainquent le stress du mieux possible, il doit s´accorder des instants en amoureux hors du cocon familial afin d´ évacuer l´anxiété et de dialoguer. Pour cela, prévoyez-vous plusieurs sorties à deux : bar, restaurant etc.

Retrouvez la complicité au sein de votre couple en encourageant des conversations sur des thèmes communs.

Programmez-vous des instants de calme tels qu´ une marche à la campagne ou un spa quand votre couple est stressé.

Retrouvez votre libido des des débuts. Afin de conserver la libido au sein du couple, il est important de vivre au même rythme. Essayez d´aller vous coucher presque en même temps.

Le meilleur endroit pour discuter avec votre époux reste votre chambre. Un couple qui parle bien pourra plus facilement lutter contre l´anxiété.

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>