Votre couple passe une phase éprouvante ? Venez découvrir 5 trucs pour mieux maîtriser le stress dans votre couple.


Le stress n´est pas toujours simple à identifier mais dans la plupart des cas il se traduit par une absence de dialogue, une baisse de libido, un manque de moments en couple, des mésententes sur des thèmes importants (l´éducation des enfants, la gestion des finances…).

Luttez contre les problèmes d´anxiété dans votre couple grâce aux trucs ci-après :

Le premier truc que vous devez faire est de desceller les raisons de votre stress.

Dans beaucoup de couples, le stress est directement dû au boulot. Se détacher de votre boulot en oubliant vos ennuis au bureau est ainsi l´une des techniques pour réduire le stress dans votre couple.

Pendant vos vacances, n´oubliez pas de vous éloigner de tout ce qui vous relie à votre boulot.

Ne vous reprochez rien pour autant, la qualité de votre travail n´en sera que supérieure car vous serez plus détendu et ainsi plus efficace.

Pour qu´un couple fasse face au stress au mieux, il doit s´accorder des moments à deux en dehors de son environnement familial afin d´ évacuer le stress et de dialoguer. Pour y parvenir, accordez-vous des sorties en couple : bar, restaurant etc.

Essayez d´ amorcer le dialogue en évoquant des sujets qui vous unissent. Vous pourrez ainsi, parler en regagnant une certaine complicité.

Accordez-vous des moments de calme tels qu´ une marche dans les bois ou un spa quand vous êtes tous les deux stressés.

Retrouvez votre désir des des débuts. Afin de conserver l´intimité dans le couple, il est primordial de vivre au même rythme. Essayez d´aller dormir à peu près en même temps.

Le lit est aussi un lieu propice à la conversation. La clé pour vaincre le stress dans votre couple est la communication.

Mots-clefs :, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>