5 moyens pour éviter le stress au sein de votre couple.


Les couples ne réussissent pas tout le temps à voir que les difficultés qu´ils vivent sont principalement causées par le stress. Ces difficultés se caractérisent dans la majorité des cas par un manque de dialogue, la réduction de désir, le manque d´instants à deux, le désaccord des conjoints sur des points sérieux tels que la manière d´élever les enfants, la gestion des finances…

Voilà plusieurs conseils afin de lutter contre les soucis d´anxiété au sein de votre couple :

Il faut que vous commenciez par chercher les origines de votre anxiété.

Le travail est en général la cause majeure de votre anxiété. Pour y remédier, vous devez essayer d´oublier vos problèmes de travail derrière vous lorsque vous arrivez à la maison.

Vous devez faire une coupure avec votre travail aussitôt que vous avez des vacances…

Ceux qui arrivent à s´octroyer des moments pour eux sans s´en vouloir sont plus calmes et de ce fait plus performants au travail.

Gardez-vous des sorties avec votre mari. Aérez-vous, allez boire un verre, manger un bout au restaurant… Cela vous permettra de vous accorder de bons moments, de parler plus paisiblement car vous serez en dehors de votre environnement familial.

Redécouvrez la complicité au sein de votre couple en encourageant des discussions sur des sujets qui vous unissent.

Si vous êtes tous les deux stressés, autorisez-vous des instants de bien-être à deux. Vous pouvez en effet aller au spa, vous balader en montagne…

La libido est très importante pour l´équilibre de votre couple. Essayez de vivre au même rythme que votre mari en allant dormir en même temps.

Le meilleur lieu pour parler avec votre conjoint est sans conteste votre chambre. Un couple qui communique bien pourra plus simplement vaincre le stress.

Mots-clefs :, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>