Pour vaincre le stress, apprenez à dire non


L´une des causes d´angoisse la plus ravageuse est l´inaptitude à dire « non » lorsque une personne vous demande de leur filer un coup de main pour quelque chose. Effectivement, vous ne disposez pas 10 bras, et donc n´avez pas à tout effectuer !

Une excellente idée serait de s´occuper de répondre pour commencer à vos propres nécessités avant d´être capable vraiment d´aider les autres personnes. Ce qui ne vous évitera pas d´être épanoui, et réduira le stress issu de cet état de fait.

Vous n´êtes pas contraint de faire tout ce que vos enfants et les autres gens vous demandent. Effectivement, ils savent très bien que rarement vous n´êtes pas en mesure de leur venir en aide, mais ils demandent malgré tout, plus par réflexe que parce qu´ils sont obligés de le faire.

Si vous aspirez à une vie sans stress, il est bien mieux de temps en temps de résoudre vos problèmes en premier (même si cela semble un peu égoïste) avant de venir en aide aux autres.

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>