Gérer l´anxiété au sein de votre couple… C´est réalisable grâce aux 5 trucs qui suivent.


L´absence de communication, la baisse de désir, le manque de moments en couple, les mésententes sur des sujets importants (éducation des enfants, finances…) ne sont pas tout le temps évidents à percevoir mais généralement ces problèmes sont dus au stress au sein du couple.

Venez découvrir 5 techniques pour contrôler l´anxiété dans votre couple.

Le couple doit dans un premier temps desceller les causes de cette anxiété.

Dans beaucoup de couples, le stress est directement relié au boulot. Prendre du recul par rapport à votre boulot en oubliant vos ennuis au travail est ainsi l´une des techniques pour limiter l´anxiété au sein de votre couple.

Il faut faire une séparation avec votre boulot à partir du moment où vous avez des vacances…

Ne vous reprochez rien pour autant, la qualité de votre travail n´en sera que meilleure car vous serez plus détendu et ainsi plus performant.

Pour qu´un couple vainquent le stress au mieux, il doit s´accorder des instants à deux en dehors de son environnement familial dans le but d´ évacuer l´anxiété et de discuter. Pour y parvenir, prévoyez-vous des soirées en amoureux : bar, restaurant etc.

Tentez d´ ouvrir le dialogue en parlant des sujets que vous avez en commun. Vous pourrez alors, dialoguer en regagnant une véritable complicité.

Si les conjoints sont stressés tous les deux, programmez-vous des instants de bien-être en amoureux. Vous pouvez par exemple vous rendre au sauna, vous balader en montagne…

L´intimité est indispensable pour l´harmonie de votre couple. Tentez d´accorder votre rythme de vie sur celui de votre conjoint en allant vous coucher en même temps.

La chambre est aussi un lieu propice à la communication. La solution pour vaincre l´anxiété au sein de votre couple est la communication.

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>