Pour vaincre le stress, dites non quelquefois


Avez-vous pour mauvaise habitude – source indiscutable de stress – de dire souvent « oui » aux autres, dès qu´on vous demande une aide quelconque ? Si c´est votre cas, alors souvenez-vous que vous n´avez pas à tout faire pour d´autres personnes.

Une excellente idée est de se concentrer sur le fait de répondre pour commencer à vos propres nécessités avant de vous permettre réellement d´offrir votre aide aux gens. Ce qui ne vous évitera pas d´être épanoui, et réduira le stress afférent à cet état de fait.

Faire tout ce que vos enfants et les autres gens vous réclament n´est pas obligatoire. En effet, même s´ils vous sollicitent par réflexe, ils ne s´attendent pas obligatoirement que vous leur répondiez en permanence oui.

Il n´est évidemment pas question de ne plus filer de coup de main aux autres personnes, cependant si vous souhaitez combattre le stress, alors soyez certain d´abord de vous occuper de vous en premier, et ensuite, occupez-vous des autres. C´est important pour votre santé !

Mots-clefs :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>