5 conseils pour gérer l´anxiété au sein de votre couple.


Le manque de communication, la réduction de libido, l´absence d´instants à deux, les désaccords sur des sujets importants (éducation des enfants, finances…) ne sont pas vraiment simples à percevoir mais dans la majorité des cas ces problèmes sont dus au stress au sein du couple.

Voilà plusieurs trucs pour lutter contre les problèmes d´anxiété au sein de votre couple :

Le couple doit tout d´abord desceller les origines de cette anxiété.

Le boulot est en général l´origine majeure de votre stress. Pour y faire face, vous devez essayer de laisser vos ennuis de boulot derrière vous quand vous rentrez à la maison.

Profitez de vos week-ends pour faire une coupure avec votre boulot.

Si vous arrivez à profiter de vos vacances, vous serez plus productif et plus détendu au boulot.

Consacrez-vous des moments avec votre mari. Aérez-vous, allez boire un verre, dînez au restaurant… Ceci vous permettra de vous octroyer de bons moments, de parler plus calmement car vous serez à l´extérieur de votre environnement familial.

Regagnez l´harmonie dans votre couple en encourageant des discussions sur des sujets communs.

Si vous êtes tous les deux stressés, programmez-vous des instants de bien-être à deux. Vous pouvez en effet faire un spa, vous promener à la campagne…

Regagnez votre désir des premiers jours. Pour conserver l´intimité au sein du couple, il est nécessaire de vivre au même rythme. Tentez d´aller au lit presque en même temps.

Le meilleur endroit pour discuter avec votre moitié est sans conteste votre lit. Un couple qui communique bien pourra plus aisément lutter contre l´anxiété.

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>