Votre couple vit une phase difficile ? Découvrez 5 techniques pour mieux gérer le stress au sein de votre couple.


Le stress n´est pas vraiment simple à desceller mais généralement il se caractérise par une absence de discussion, une réduction de désir, un manque d´instants à deux, des disputes sur des sujets sérieux (l´éducation des enfants, la manière de gérer les finances…).

Voici plusieurs trucs afin de vaincre les problèmes de stress au sein de votre couple :

Il est nécessaire de commencer par trouver les raisons de votre anxiété.

Dans la majorité des couples, le stress est directement relié au boulot. Prendre du recul par rapport à votre boulot en oubliant vos soucis au travail est donc l´une des solutions pour réduire le stress au sein de votre couple.

Il faut faire une séparation avec votre boulot aussitôt que vous avez du temps libre…

Ne culpabilisez pas pour autant, la qualité de votre travail n´en sera que meilleure car vous serez plus calme et donc plus performant.

Consacrez-vous des moments avec votre conjoint. Sortez, allez dans un bar, dînez au restaurant… Ceci vous permettra de passer du bon temps, de dialoguer plus calmement car vous serez hors de votre cocon familial.

Essayez d´ amorcer la conversation en abordant des sujets communs. Vous pourrez ainsi, échanger en regagnant une vraie harmonie.

Quoi de mieux qu´une promenade en montagne ou un spa pour vous relaxer quand vous vivez une période de stress.

Retrouvez votre désir des des premiers mois. Pour conserver le désir au sein du couple, il est primordial de vivre au même rythme. Essayez d´aller dormir quasiment à la même heure.

Le lit est aussi un lieu propice à la discussion. La clé pour lutter contre le stress au sein de votre couple est la communication.

Mots-clefs :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>