Votre couple vit une période éprouvante ? Découvrez 5 techniques pour mieux contrôler le stress au sein de votre couple.


Le manque de discussion, la réduction de libido, l´absence d´instants à deux, les mésententes sur des points sérieux (éducation des enfants, finances…) ne sont pas toujours évidents à percevoir mais dans la majorité des cas ces problèmes sont liés au stress dans le couple.

Découvrez 5 techniques pour contrôler le stress dans votre couple.

Le couple doit dans un premier temps identifier les raisons de ce stress.

Souvent, il est relié à votre activité. Il vous suffit de ce fait d´être capable de prendre du recul en abandonnant vos soucis au bureau.

Profitez de vos week-ends pour faire une séparation avec votre boulot.

Si vous parvenez à jouir de votre temps libre, vous serez plus efficace et plus calme au boulot.

Vous devez prendre du temps avec votre conjoint pour vous délivrer du stress et communiquer. Le mieux est de sortir de votre cocon familial de temps à autre : aller boire un verre, dîner au restaurant… tout bonnement sortir en couple.

Pour redécouvrir une véritable harmonie, tentez de favoriser les discussions sur des sujets qui vous unissent.

Quoi de mieux qu´une ballade en forêt ou un hammam pour vous relaxer quand vous traversez une période d´anxiété.

L´intimité est primordiale pour l´équilibre de votre couple. Essayez d´accorder votre rythme de vie sur celui de votre conjoint en allant au lit à la même heure.

L´endroit propice pour dialoguer avec votre mari est sans conteste votre chambre. Un couple qui parle bien pourra plus aisément vaincre le stress.

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>