Ne pas stresser en temps de récession économique… C´est réalisable grâce aux 2 conseils suivants.


Aucun d´entre nous ne sait précisément combien de temps va demeurer la crise financière que nous vivons actuellement.

Les professionnels donnent des estimations relativement prudentes sur le sujet ; d´après eux il faudrait approximativement 5 années pour se libérer de la crise.

Comment prenez-vous cette crise financière ? Vient-elle s´ajouter aux problèmes que vous avez au quotidien ?

Il n´est pas obligatoire que vous vous infligiez cela.

Appliquez la règle de Darwin

La règle de Darwin sur l’évolution des espèces vivantes peut être aussi appliquée à l´évolution de l´économie mondiale.

La nécessité d´évoluer est indispensable pour s´en sortir au sein de cette société. Pour évoluer, nous nous devons de travailler à chaque fois mieux, de devenir toujours plus performant…

Gardez votre travail.

Gardez en tête que l´essentiel, en temps de crise, est de garder son travail. N´hésitez surtout pas à perdre quelques privilèges sociaux pour y parvenir.

Un travail est très important en temps de crise car il vous apporte un salaire régulier et vous permet alors de subvenir aux besoins de votre famille.

Mots-clefs :

2 Responses so far.

  1. Pleinement d’accord: garder son travail est une priorité absolue, aussi pour éviter une condition de stress encore plus pénible.

    Moi, je trouve très efficace le fait de profiter de tous les moments où il ne faut pas être concentré pour m’asseoir et me relaxer pendant quelques minutes, en observant tout simplement ma respiration spontanée. Il ne faut surtout pas chercher à la modifier.

    Le fait d’ observer ma respiration telle qu’elle est détend mon système nerveux et m’aide à apaiser mon anxiété. C’est une sorte de « moment pour moi seule » et est rapidement devenue une habitude chérie et salutaire.

    Tout le monde peut en profiter!

  2. Celine dit :

    Je suis entièrement d’accord avec le premier conseil de toujours s‘améliorer, donner le meilleur de soi-même ceci en toutes occasions que ce soit au travail ou en train de faire le ménage. Pour ce qui est de garder son travail, je ne pense pas qu’il faut garder son emploi parce que l’on vit un temps de crise mais plutôt parce qu’il nous apporte autre chose que simplement une ressource financière (bien que celle-ci sois non-négligeable). Une période de crise peut aussi nous permettre un temps de réflexion, pour trouver ce qui est réellement important pour nous. Je ne préconise nullement de quitter son emploi mais de réfléchir et d’agir en conséquence. Aujourd’hui la sécurité de l’emploi n’est qu’une illusion, cherchons plutôt une manière créative de faire les mêmes choses différemment.
    Je suis professeur de SwáSthya Yôga, je commence tout juste comme entrepreneur et on ne peut pas dire que ce soit facile mais c’est proportionnellement enrichissant. Pour en savoir plus sur cette philosophie de vie, http://www.lausanneyoga.wordpress.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>