0

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Si vous pensez que vous êtes obligé de dire « oui » à chacun à chaque fois qu´on vous réclame de leur filer un coup de main, n´oubliez pas que vous n´avez pas à tout faire pour tout le monde, et que ne pas respecter ça est source de stress.

Une excellente idée consiste à se concentrer sur le fait de répondre avant tout à vos propres obligations avant d´être capable vraiment de venir en aide aux autres personnes. Ce qui ne vous évitera pas d´être satisfait, et vaincra le stress afférent à cette situation.

Exécuter tout ce que vos enfants et les autres gens vous réclament n´est pas une obligation. Effectivement, même s´ils vous sollicitent par habitude, ils n´espèrent pas obligatoirement que vous leur disiez toujours oui.

Il n´est bien sûr pas question de ne plus vous occuper des besoins des autres, mais si vous voulez vaincre le stress, alors assurez-vous d´abord de prendre soin de vous en premier, et une fois fait, venez en aide aux autres. C´est idéal pour une vie anti-stress !


Laisser un commentaire